Accueil > Actualités > 19 JUIN 2016 - 23ème RENCONTRE DES MERMET

19 JUIN 2016 - 23ème RENCONTRE DES MERMET

Par Gay (Mermet) Marie-Odile Le 24 juin 2016 220 lectures

19 JUIN 2016 - 23ème RENCONTRE DES MERMET

Nous nous sommes retrouvés, adhérents et amis, dans une extraordinaire ambiance de convivialité et d’amitié. Pour les adhérents qui n’ont pu venir et les visiteurs du site, voici une petite rétrospective photographique.

Même si le soleil n’était pas très éclatant, à l’abri dans une salle conviviale, tout était prêt pour accueillir les 82 inscrits. L’exposition installée la veille, attendait les visiteurs pour leur offrir les arbres personnels et patronymiques.

La mairie du village de Lavancia nous avait prêté exceptionnellement les tableaux mémorisant le martyr du village avant et après les tristes événements de Juillet 1944.

Alain, ancien boulanger, s’était levé de bonne heure pour nous apporter de délicieuses brioches dégustée avec le café du matin, en attendant l’assemblée générale annuelle.

A l’accueil, les beaux sourires d’Elyane et Andrée étaient au rendez-vous pour accueillir les participants.

Nos doyens étaient là : Jeanne Mermet-Guyennet et le Papy Mermet-Burnet qui venait du département de l’Aube. Un grand âge à tous les deux, mais en les voyant, la vieillesse ne fait pas peur.

Jean-Pierre était prêt vers le rétro projecteur pour assurer le diaporama d’une rétrospective de l’A.G. à Villard St-Sauveur, en 2015 .

Discours d’informations de la présidente pour évoquer l’année écoulée et présenter l’avenir.

Le vote a maintenu le conseil d’administration en place.

Nous avons eu la chance d’accueillir Jean-Luc RIVA, dont le livre : LES ENFANTS DE LOYADA, est sorti en février 2016, accompagné du principal acteur du sauvetage des 30 enfants français kidnappés à Loyada (Djibouti) : le gendarme retraité Jean-Noël MERMET. Son frère, Yves Mermet, décoré de la médaille du Courage et du Dévouement lors des sauvetages en mer à Bonifacio était également présent.

Chacun a fait une intervention qui a été largement applaudie. La vente du livre dédicacé a eu un grand succès. C’était une première pour l’association de présenter en direct un fait dont c’était le quarantième anniversaire : 1976 - 2016.

Le journal Le Progrès était présent pour réaliser cette photo qu’il nous a transmise
Merci au correspondant :.

Les tables très joliment décorées par Evelyne nous attendaient pour l’apéritif et le repas.

Nous avons accueilli une jeune accordéoniste talentueuse qui a fait évoluer les danseurs sur des airs des années 1970-1980, que tout le monde connaissait. Nous avons tous chanté la mémorable chanson des Mermet.

Chacun avant de repartir a pu se procurer son arbre individuel et certains leur arbre patronymique personnalisé. Cela a été un grand moment de bonheur pour tous d’emporter leur ascendance imprimée sur papier photo avec 5 générations. Bien sûr, dans la base de généalogie, il y a beaucoup plus d’informations mais ces impressions en format A3 sont superbes.
Cette journée amicale, joyeuse et bien réussie a fait le bonheur de tous. C’est une grande joie de se retrouver même si quelques absents nous ont quittés et laissent parmi nous de bons souvenirs.

Notre association ne restera pas inactive durant les mois qui viennent. En Septembre, elle participera aux journées G2HJ à Morez en collaboration avec les Amis du Vieux St-Claude pour une information concernant Antide Janvier - Horloger du Roi.

En Mai 2017, Marie Odile assurera une intervention lors d’une conférence des amis du Vieux Amis du Vieux St-Claude pour faire connaitre les MERMET CELEBRES.
Du travail en perspective qui mettra à profit les recherches de 16 années pour l’association.

Si vous désirez des photos vous concernant et qui ne sont pas sur le site, n’hésitez pas à nous contacter.

Cordiales amitiés de nous tous,

;