Accueil > Actualités > 9ème Rassemblement des Mermet

9ème Rassemblement des Mermet

Par Mermet-Maréchal Anne-Marie Le 6 octobre 2009 177 lectures

9ème Rassemblement des Mermet

Cette année encore nous nous sommes retrouvés avec le même grand plaisir à Arbois Jura.
Sous un très beau soleil, nous avons eu la satisfaction d’accueillir 56 invités, le sourire aux lèvres, au restaurant "La Cuisance"

Nous avons souhaité changer de registre, nous avions privilégié les bords de lac et là l’opportunité a fait que nous avons entraîné nos invités à une visite de cave. Malheureusement, ou heureusement, les vendanges étant commencées nous n’avons pas eu le privilège de visiter les caves, sauf la cave destinée au Vin Jaune. Nous avons pu par exemple assister à des livraisons de vendanges par des vignerons. Jean-Pierre notre Vice-président a réalisé un diaporama avec un humour qui le caractérise ; il ne faut pas rater les circonstances lorsqu’elles s’y prêtent

Au cours du repas nous avons eu le plaisir d’écouter Raymond Mermet-Burnet, Curé de la Paroisse de Dole commenter les travaux très importants réalisés à la Collégiale (Basilique) entretiens entrepris dans le cadre des monuments historiques.

Egalement, nous avons informé nos invités du projet en cours concernant le 10ème anniversaire de notre association prévu premier week-end de juillet 2010. Le lac de l’Abbaye à Grande Rivière Jura est superbe et nous aurons à notre disposition, l’hôtel tout à fait en bordure du lac, comme l’est d’ailleurs le restaurant construit juste en face. Dans le prochain bulletin nous vous informerons de l’avancée de nos projets et surtout nous vous espérons nombreux à souhaiter nous rejoindre.

12 septembre à Arbois 2009

Les dégustations et repas au Restaurant "La Cuisance"

3.7 Mo