Accueil > Actualités > "A FOND" LE SKI POUR VALENTIN

"A FOND" LE SKI POUR VALENTIN

Par Gay (Mermet) Marie-Odile Le 25 octobre 2015 251 lectures

"A FOND" LE SKI POUR VALENTIN

Bel avenir pour Valentin Chauvin qui vient d’être intégré dans "l’Equipe nationale de Ski de Fond"

Cette nouvelle vient enrichir le patrimoine sportif Haut-Jurassien à l’entrée de la saison hivernale.
Un léger manteau blanc a déjà recouvert la nature dont l’automne n’a pas encore terni les couleurs chaudes et colorées de nos forêts.
Et pourtant, les skieurs anticipent et sont déjà "à fond" dans les préparatifs des futures compétitions et randonnées.
Valentin CHAUVIN n’a pas perdu le fil de l’entraînement car le ski d’été a entretenu sa forme pour affronter les futurs challenges de l’hiver 2015-2016. Le voici en stage d’été à Tignes :

et en Octobre 2015 à Ramsau en Autriche :

Son titre de champion de France Junior 2014-2015 lui a permis cette belle promotion

Déjà, en 2013, le journal LE PROGRES avait fait un article élogieux et prometteur sur ce futur champion.

C’est dire s’il doit faire la fierté de son grand oncle JEAN MERMET qui, à son époque avait mis à l’honneur ce sport qui est maintenant en plein essor.

Nous le soutenons "à fond" pour réaliser de belles performances sur les pistes jurassiennes.
Nous espérons le voir skier sur ces grandes courses que sont :

Le 14 Février 2016, la TRANSJURASSIENNE : Lamoura - Mouthe - course la plus populaire de France.

Les 4 et 5 Mars 2016 la Grande Traversée du Jura (GTJ)

C’est la plus longue course de ski de fond au monde. Elle traverse le Parc Naturel du Haut-Jura et ses hauts lieux de ski de fond avec une incursion en Suisse.
Les compétiteurs s’élancent de Giron, dans l’Ain pour une distance d’environ 200 kms dans le cadre enchanteur et varié des sommets jurassiens pour arriver sur le site du Meix Lagor. Situé dans le Doubs, près de Montlebon et Pontarlier, les arrivants y trouveront l’accueil chaleureux qui leur permettra de récupérer les efforts épuisants de cette longue distance.

Nous souhaitons une excellente saison à Valentin dont nous suivrons le parcours avec tous nos encouragements.