Accueil > Actualités > ASSEMBLEE GENERALE DU 7 MARS 2004

ASSEMBLEE GENERALE DU 7 MARS 2004

Par Le bureau Le 9 mars 2004 70 lectures

ASSEMBLEE GENERALE DU 7 MARS 2004

L’Assemblée Générale de notre Association a eu lieu le dimanche 7 mars 2004, à Lons le Saunier (Jura), sur le site de Montciel.

Notre réunion s’est passée dans les meilleures conditions. L’accueil et le lieu étaient tout à fait propices au bon déroulement de cette journée.
Dès 10 h 00 les premiers arrivants étaient attendus autour d’une tasse de café bien appréciée par ceux qui avaient fait une longue route pour arriver à Montciel. Comme d’habitude, retrouvailles chaleureuses dans l’amitié.

René Mermet arrivait de Haute Loire, très à l’heure malgré l’éloignement.

Nous avons fait connaissance avec Christian Mermet et son épouse qui arrivaient du Territoire de Belfort. Nous rappelons que Christian est le sculpteur sur bois dont les oeuvres peuvent être vues sur le site.

Plus proches, se sont également joints à nous, venant de Saint-Aubin dans le Jura : Mme et Mr Gabriel ROBERT. Déjà adhérents en 2003, ils nous rencontraient pour la première fois.
Nous avons regretté l’absence de Yves Mermet de Bonifacio retenu par un événement de dernière minute.
La Lorraine était représentée en la personne de Norbert Masson, descendant des Mermet-Barbier de Belleydoux/Montanges et qui arrivait de Paris.

La présidente Anne-Marie a débuté la réunion en faisant le rapport moral de l’année 2003. Avec 180 adhérents notre Association se porte bien. Pour 2004, à début mars, il y a déjà 136 inscrits. C’est tout à fait prometteur et encourageant.
Une rétroprojection de photos a rappelé les bons moments passés au cours des précédents rassemblements.

Notre trésorière, Colette, nous a ensuite commenté les résultats positifs de la trésorerie pour 2003. Toute l’assemblée a apprécié la clarté de ce bilan sain et précis.

Marie-Odile a donné quelques commentaires historiques sur l’origine du nom Mermet. Ce sera repris dans un prochain bulletin pour une bonne information des adhérents. Elle a aussi parlé des renseignements généalogiques communs avec la famille Rendu et qui sont précisés dans le bulletin n°8.
Après un sympathique apéritif, un succulent et copieux repas a été servi à la satisfaction générale.
A travers ces retrouvailles, le but de notre Association est atteint. A savoir : ambiance chaleureuse, familiale et conviviale dans la joie de l’amitié.

Si à travers ce petit reportage vous faites notre connaissance, n’hésitez pas à nous rejoindre à travers les liens familiaux proches ou lointains de notre patronyme.