Accueil > Actualités > BELLE JOURNEE POUR NOTRE A.G. 2013

BELLE JOURNEE POUR NOTRE A.G. 2013

Par Gay (Mermet) Marie-Odile Le 17 avril 2013 246 lectures

BELLE JOURNEE POUR NOTRE A.G. 2013

Le soleil si longtemps absent a été au rendez-vous de notre
assemblée générale du 13 Avril.

Nous garderons tous un excellent souvenir de cette journée conviviale et amicale qui a accueilli 50 participants. Certains présents depuis une douzaine d’années et aussi des nouveaux que nous avons été heureux de connaître.

Dans le cadre accueillant du restaurant l’Amaryllis à Perrigny, dans le Jura, nous avons pu bénéficier d’une agréable salle de réunion.Nous avions préparé une projection de vues accompagnant les commentaires des dernières informations de l’association.

Avant de nommer les nouveaux adhérents, nous avons salué la mémoire de trois de nos adhérents qui, hélas, nous ont quittés depuis juillet 2012 : Pierre Viel - Marie-Rose Grandclément et récemment Jeanne Rivière. Tous trois faisaient partie des plus anciens de notre équipe et de tous, nous gardons un souvenir affectueux.

Jean-Pierre Durafour nous a commenté le très gros travail de généalogie qu’il a pu effectuer grâce à l’ouvrage de Bertrand Guyot sur le patronyme Duraffour. Les nombreuses alliances avec les Mermet nous font voyager dans le périmêtre du Haut-Jura, Lélex, Chézery, Bellecombe, Les Bouchoux, etc...

Les statistiques fétaillées de fréquentation de notre site ont été appréciées et nous avons annoncé que ce dernier allait bientôt être relooké. Nous pourrons ainsi y réintégrer nos bases de généalogies et des diaporamas.

Nous avons accueilli avec plaisir les animateurs du site du village de Champfromier : Mr Lancel et Mme Bordat. Beaucoup d’entre-nous ont des racines dans ce village et il peuvent ainsi retrouver une mine de renseignements de toutes natures. Retrouvez-les sur :

Notre trésorière Colette nous a présenté les comptes, et laissé la place à Mr le Chanoine Vuillermoz qui a poussé la chansonnette en exécutant trois de ses compositions. C’est dire que la séance a été joyeuse et animée.

Avant de nous retrouver dans la salle à manger pour le repas, nous avons pu visionner plusieurs diaporamas dont un retraçant la vie de l’association depuis ses débuts. L’émotion et la nostalgie sont passés en retrouvant dans les photos, les heureux moments vécus par nous tous.

Le prochain rendez-vous est fixé en 2014 pour une journée de retrouvailles dont le thème de l’exposition sera centré sur le centenaire de la guerre 1914/1918. Un appel a été lancé pour que des documents et photos nous soient confiés pour argumenter au mieux ce sujet.

Nous nous sommes quittés dans un au revoir chaleureux et affectueux et à tous ceux qui n’ont pu se joindre à nous, nous adressons nos cordiales amitiés.