Accueil > Actualités > BIENTOT, LE RASSEMBLEMENT

BIENTOT, LE RASSEMBLEMENT

Par Le bureau Le 12 mai 2005 84 lectures

BIENTOT, LE RASSEMBLEMENT

Dans les coulisses du prochain rassemblement, on s’active sérieusement car les 2 et 3 juillet 2005 seront vite là.

Les nouveautés seront nombreuses et variées. Nos affichages surprendront sans doute par leur diversités.

Nous y trouverons les galériens Mermet sous le règle de Louis XIV
- Les fabricants de peignes Mermet à Oyonnax
- Quand Mermet était un prénom
- Une collection de cartes postales des années 1900 qui étaient diffusées par les Fils d’Alexis Mermet à Saint-Lupicin
- André, Clément, François Mermet architecte du XIX° siècle
- Une surprenante société scolaire de tempérance à l’école de Saint-Lupicin contre l’abus de l’alcool et du tabac en 1897-1898-1899-1900
- Bien sûr, des généalogies
- Des photographies d’artistes Mermet en activité

Les expositions seront également très intéressantes avec

- les magnifiques sculptures de Christian Mermet dont le diaporama est sur notre site
- Les pipes de Jean Mermet-Maréchal de Saint-Claude avec les bijoux créés par sa fille Claire
- La superbe exposition des "Peigneurs de Chanvre" créée par Georges Paccoud qui a eu l’honneur de participer à la rencontre nationale de généalogie de Macon en 2005. Il est également sollicité par les chercheurs d’Ancêtres du Canada. Anne-Marie notre présidente accompagnée de Marie-Odile ont visité l’exposition à Macon et en sont revenues très satisfaites.
Il y aura des nouveautés dans les ouvrages mis en forme et imprimés au sein de notre Association. Notamment - "Les Mermet en Cuisine" - La réalisation d’une biographie et traductions de l’oeuvre de Claude Mermet, poète - Les souvenirs de guerre 1914-1918 que Luc Mermet-Burnet avait consigné dans un carnet qui nous a été confié par son petit fils.

D’autres affichages sont en cours dont nous laisserons la surprises aux visiteurs.

D’ores et déjà nous pensons que notre rassemblement recevra les suffrages des participants à qui nous disons : à bientôt.