Accueil > Actualités > CONCERT EXCEPTIONNEL LE 10 MAI 2013

CONCERT EXCEPTIONNEL LE 10 MAI 2013

Par Gay (Mermet) Marie-Odile Le 12 mai 2013 289 lectures

CONCERT EXCEPTIONNEL LE 10 MAI 2013

Notre adhérent : Christian PAGANI, accompagné du Conservatoire de Sarreguemines, dont il est président, nous a offert une magnifique soirée musicale.

Dans un cadre exceptionnel, une exécution exceptionnelle de choeurs célèbres par une trentaine de choristes et musiciens de l’ensemble vocal du Conservatoire de Sarreguemines. Vivaldi, Bizet, Bernstein, Verdi, Haendel, Faure, Gershwin, Arlen, Strauss, Beethoven, tous ces musiciens ont été présents pour nous régaler de leurs compositions.

Cet unique concert donné dans la belle église romane de Saint-Lupicin a réuni une assistance nombreuse qui a été enthousiasmée par l’interprétation magistrale de morceaux particulièrement bien choisis, destinés à un large auditoire

. L’acoustique remarquable du choeur de cette église millénaire met en valeur voix et instruments pour en faire ressortir toute la qualité de l’interprétation. De nombreux concerts ont lieu dans cet édifice, dont certains de très haut niveau, durant le Festival de Musique du Haut-Jura. Tous ont envie de revenir jouer ou chanter dans la beauté de cette église, haut lieu d’histoire et de foi.

Notre adhérent Christian Pagani est originaire de Saint-Claude. Ses raisons professionnelles l’ont éloigné de ses racines et il a désiré faire connaître à l’ensemble du conservatoire, cette région chère à son coeur et à sa famille.

Sa maman Lucette Mermet, épouse Duraffourg était présente et très fière d’assister à cette prestation de qualité. Marie-Louise Mermet - Henri Florentin Mermet - Célestin Benjamin Mermet sont les ascendants directs de Lucette. Une belle lignée de Mermet qui aurait été fière du petit dernier.

A l’issue du concert, le verre de l’amitié a réuni choristes, musiciens, famille et amis. Un grand moment de convivialité et aussi de retrouvailles. En effet, les deux cousins : Christian Pagani et J.Pierre Durafour (secrétaire de l’association les Mermet) ont fait connaissance, tous deux issus de la descendance de Célestin Benjamin Mermet.

Si un jour vous en avez l’occasion, ne manquez pas d’assister à un concert du Conservatoire de Sarreguemines. Ce sera une très belle soirée qui vous laissera un souvenir de haute qualité.