Accueil

Accueil > Actualités > CONNAISSEZ-VOUS "LA NATUROPATHIE"

CONNAISSEZ-VOUS "LA NATUROPATHIE"

Par Gay (Mermet) Marie-Odile Le 3 février 2014 301 lectures

CONNAISSEZ-VOUS "LA NATUROPATHIE"

Geneviève MERMET-BURNET vous invite à découvrir cette médecine non conventionnelle visant à équilibrer le fonctionnement de l’organisme.


Geneviève est praticienne et conseillère dans cette technique pas très connue et pourtant bénéfique pour les personnes qui souhaitent retrouver et conserver une bonne santé. Un organisme déficient peut être accompagné dans une démarche de santé complémentaire à la médecine conventionnelle. La naturopathie devient un atout important, proche de la nature, loin des médicaments qui n’apportent pas toujours le bien-être attendu.

Le massage des bébés, les massages de relaxation, de bien être, ou de détente, la réflexologie plantaire, font partie des services de confort dont voici un détail des techniques utilisées.JPEG

Le naturopathe dispose de dix techniques naturelles, sont trois majeures, qui sont considérées comme nécessaires et suffisantes à l’entretien de la santé.

- L’alimentation, ou hygiène nutritionnelle : diététique, nutrition, cures saisonnières
JPEG

les exercices physiques ou hygiène musculaire : gymnastiques douces, culture physique, yoga, stretching, marche à pied, bicyclette, natation -

- les techniques manuelles : jadis nommées chirologie "massages non médicaux de type californien, coréen, onctions aromatiques"

- Les techniques réflexes ou réflexologie appliquées au pied, à l’oreille, au nez, au dos ou a toute zone innervée du corps.

Geneviève vous donnera aussi des conseils de base en hygiène de vie, écoutera avec attention vos problèmes de santé.

Pourquoi ne pas essayer cette nouvelle médecine, non conventionnelle, qui peut apporter bien-être et amélioration des états de santé fragiles cherchant un rapprochement dans les bienfaits de la nature.

Voir toutes les informations pratiques sur la naturopathie dans l’Ain

JPEG


Portfolio