Accueil > Actualités > DANIEL MERMET, une belle figure nous a quittés.

DANIEL MERMET, une belle figure nous a quittés.

Par Gay (Mermet) Marie-Odile Le 19 janvier 2019 32 lectures

DANIEL MERMET, une belle figure nous a quittés.

Daniel MERMET, un homme simple, descendant de la lignée : Mermet Grandpierre qui a fait souche dans la région du Grandvaux (Jura) évoquant les célèbres "rouliers" qui transportaient entre-autres des meules de Comté depuis le Jura, jusqu’à Paris, sur des chariots tirés par de magnifiques chevaux Comtois. La joie d’une vie partagée avec l’amour des chevaux rompue par sa disparition en ce début d’année 2019.

"Daniel était : l’homme qui "aimait les chevaux"

Les voici avant d’emmener en promenade Pauline et Clara :

On remarque ses initiales : DM qui ornent le cuir de protection des yeux de ses chevaux

Lors du 10ème anniversaire de l’association, il nous avait promenés en calèche au bord du lac de l’Abbaye

Nous partageons une belle photo de ses chevaux s’abreuvant à une fontaine de village :

Claude MERMET flatte les chevaux de son cousin.

Le 2 décembre 2019, dans la tristesse, un de ses fidèles compagnon tracte son Maître vers sa dernière demeure.

Nous redisons toute notre tristesse à sa maman Andrée, qui avec ses 98 printemps est notre doyenne. Nous l’embrassons tous bien fort et rejoignons sa peine, ainsi que celle de toute sa famille.

Sa sœur Marie Claude, et tous ses amis du Grandvaux ont retracé sa vie dans ces mots que nous partageons ci-après, avec une belle photo souvenir confiée par Anne Laure Maybe.

PDF

.Cet article retrace fidèlement le parcours de Daniel MERMET évoquant ses activités et un amour du travail qui sont un bel exemple d’une vie bien remplie et réussie. Au revoir Daniel.

54.4 ko

30.5 ko