Accueil > Actualités > EN EXCURSION AVEC LES MERMET

EN EXCURSION AVEC LES MERMET

Par Gay (Mermet) Marie-Odile Le 20 mai 2011 256 lectures

EN EXCURSION AVEC LES MERMET

Au cours d’un Salon des Collectionneurs, nous avons trouvé une carte postale ancienne très intéressante.

En effet, datée du 18 juillet 1907, un certain Henri Mermet adressait une très jolie carte à Antonin Mermet et Mme, au château de Fontivile, par Veigni en Indre et Loire. C’est donc une piste intéressante pour faire des recherches.

Cette carte représente le "Signal de la Roche Blanche" avec des excursionnistes de Saint-Claude (Jura). De nombreux personnages, portant tous des canotiers, installaient une pancarte sur ce site touristique remarquable. Un cheval attelé à une voiture était placé de manière à ce qu’il ne voit pas le vide impressionnant de l’aplomb de la roche.

Un belvédère protège maintenant les visiteurs qui viennent admirer la vue magnifique sur les lacets de Septmoncel et la ville de Saint-Claude.

L’ascension de ce point de vue est très fréquenté par les sportifs qui viennent s’entraîner pour les courses d’endurance de fort dénivelé.

Au cours d’un passage à proximité de la Roche Blanche, ne manquez pas de vous y arrêter. L’accès est très facile et le chemin est très court pour arriver à ce point de vue remarquable.

Nous vous offrons la découverte de cette carte ancienne dont nous ne connaissons pas les personnages mais espérons qu’il y a quelques porteurs de notre patronyme.

641.5 ko