Généalogie

MERMET - DURAFFOUR : PATRONYMES EN PARENTE

Par Gay (Mermet) Marie-Odile Le 27 mars 2013
MERMET - DURAFFOUR : PATRONYMES EN PARENTE

En Novembre 2012, un ouvrage réalisé par Bertrand GUYOT, nous présente une étude sur les grandes familles du Val de Chézery. Ce premier tome étudie le patronyme DURAFFOUR.

LES MERMET ONT-ILS FAIT PARTIE DE LA NOBLESSE ?

Par Gay (Mermet) Marie-Odile Le 18 décembre 2012
LES MERMET ONT-ILS FAIT PARTIE DE LA NOBLESSE ?

En octobre dernier, Cédric MOTTIER, historien des pays de l’Ain, nous a fait part de ses recherches au cours d’une conférence concernant notre patronyme, au château de Montanges (Ain). Nous avons le plaisir de vous en faire part.

UN NOUVEAU SITE DE RECHERCHES HISTORIQUES

Par Gay (Mermet) Marie-Odile Le 3 avril 2011
UN NOUVEAU SITE DE RECHERCHES HISTORIQUES

Il nous est agréable de vous faire connaître la récente création du site de Cédric MOTTIER.

TABLE RONDE SUR LES NOMS COMPOSES

Par Le bureau Le 17 février 2005
TABLE RONDE SUR LES NOMS COMPOSES

Nous sommes heureux d’être conviés prochainement par Véronique ROSSI, archiviste aux Amis du Vieux St-Claude

Recherche d’ascendant

Par Le bureau Le 7 octobre 2004
Recherche d'ascendant

Généalogie de la FAMILLE néerlandaise (MIEREMET) Nous avons été contacté par Frans Ph Durieux qui recherche la famille de sa mère. D’après le résultat de ses recherches il semble qu’il n’y ait qu’une famille Mieremet en Hollande, aussi nous demande-t-il notre aide.

ROBERT CAMILLE MERMET

Par Le bureau Le 27 novembre 2000
ROBERT CAMILLE MERMET

Je recherche Robert fils de mon grand-oncle Ernest Mermet. Il est né à Gemonval dans le Doubs le 3/07/1918, il a épousé Danielle Mignon et divorcé le 31/05/1945, il aurait eu deux filles. Danielle Mignon a vécu à Isle sur Sorgue dans le Vaucluse et serait remarié avec Paul Fontanel. J ignore si Robert et Danielle sont toujours vivants. Robert a disparu sans laisser d adresse. Merci de me transmettre (...)