Accueil > Actualités > L’ASSOCIATION REPRESENTEE AUX MANIFESTATIONS DU 11 NOVEMBRE 2013 A OYONNAX (...)

L’ASSOCIATION REPRESENTEE AUX MANIFESTATIONS DU 11 NOVEMBRE 2013 A OYONNAX (Ain)

Par Gay (Mermet) Marie-Odile Le 13 novembre 2013 627 lectures

L'ASSOCIATION REPRESENTEE AUX MANIFESTATIONS DU 11 NOVEMBRE 2013 A OYONNAX (Ain)

Le 9 Novembre a eu lieu l’inauguration d’une fresque commémorant le 70ème anniversaire

du "DEFILE DES MAQUISARDS DE L’AIN, DANS LES RUES D’OYONNAX

Une gerbe de fleurs a été déposée au Monument aux Morts, en présence de deux porte-drapeaux : Jean MERMET et son frère Christian MERMET.
Vous pouvez les reconnaitre : à partir du côté droit de la photo :
le troisième : Jean MERMET
le quatrième : Christian MERMET
Félicitations à ces deux MERMET qui distinguent notre association.

JPEG - 102.7 ko

Voici la grande fresque honorant l’exploit extraordinaire des héros qui, bravant l’occupant, ont défilé à 11 heures, le jour du 11 novembre 1943. Sortant de l’ombre, les Oyonnaxiens ont pu voir ces hommes dont on parlait mais dont on ignorait l’action.

JPEG - 191.8 ko

Voici les 4 glorieux héros qui, au péril de leur vie, entrainaient les groupes de maquisards dans les montagnes de l’Ain et du Jura.

JPEG - 82.8 ko

Reconnaissance et honneur pour ces héros dont certains ont fait partie de nos familles et ne sont pas revenus.

Dans un prochain article nous mettrons en ligne la cérémonie du 11 Novembre 2013

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Qui êtes-vous ?