Accueil > Actualités > LA "FERME DU SILLON" A OUVERT SES PORTES

LA "FERME DU SILLON" A OUVERT SES PORTES

Par Le bureau Le 26 février 2007 44 lectures

LA "FERME DU SILLON" A OUVERT SES PORTES

Ce centre d’accueil pour autistes est un projet d’envergure et le fruit d’un énorme travail. Il voit le jour grâce à la volonté et à la ténacité du Président du Sillon Comtois, le Docteur Mermet.

Nous rappelons que ce type de structure était inexistant dans le département du Jura et qu’il répondait à la demande de nombreux parents qui ne pouvaient trouver une stucture répondant au besoin de leur enfant autiste. Actuellement 18 résidents sont installés. A terme, 31 autistes adultes seront accueillis, dont 27 en résidence, 3 en accueil de jour et 1 en accueil temporaire. Deux unités de vie sont déjà ouvertes et une troisième devrait ouvrir à compter du 10 Mars 2007.

Prochainement aura lieu l’inauguration de ce centre. Nous ne manquerons pas de relater cet événement avec quelques photos à l’appui. Nous souhaitons de tout coeur que cette superbe réalisation, créée en pleine nature, soit un cadre de vie calme et serein pour les résidents qui y auront les meilleurs soins. Si vous êtes intéressé pour y trouver un accueil pour l’un des vôtres, vous pouvez appeler le directeur du foyer au numéro suivant : 03 84 51 58 42.

Si vous êtes sensibilisé par ce projet et souhaitez soutenir cette action toujours en difficulté financière, des dons peuvent être adressés au SILLON COMTOIS, Mairie - 39300 CHAMPAGNOLE. Un reçu déductible de votre imposition vous sera adressé.