Accueil > Actualités > LES JURASSIENS RECOMPENSENT LE DOCTEUR CLAUDE MERMET

LES JURASSIENS RECOMPENSENT LE DOCTEUR CLAUDE MERMET

Par Gay (Mermet) Marie-Odile Le 23 janvier 2009 182 lectures

LES JURASSIENS RECOMPENSENT LE DOCTEUR CLAUDE MERMET

L’hebdomadaire "LA VOIX DU JURA" a effectué un sondage pour élire le Jurassien qui méritait d’être distingué en 2008

Sur 20 personnes sélectionnées, nous avons eu la joie de trouver en quatrième position dans ce sondage, le Docteur Claude MERMET de Champagnole, dont nous avons exposé l’action dans plusieurs articles de notre site.
Nous sommes heureux de constater que l’investissement et l’action du Docteur MERMET, qui est à l’origine de la création du centre d’accueil pour autistes de Chaux-des-Crotenay, ait été plébiscitée par les lecteurs du journal. C’est une récompense amplement méritée et la reconnaissance d’un dévouement sans limites en faveur de ce handicap souvent méconnu.
Il y a cinq ans naissait "Le Sillon Comtois" établissement d’accueil pour autistes adultes. Situé à quelques kilomêtres de Champagnole, ce centre situé en pleine nature dans des locaux neufs et adaptés est une réussite. Les soucis, les angoisses, les déceptions ont fait place à la joie d’un fonctionnement qui est maintenant sur les rails. Des projets sont toujours en cours et nous souhaitons de tout coeur que le Conseil Général soutienne de très près les besoins nécessaires pour permettre leur réalisation.
Nous ne manquons pas d’associer à la distinction du Docteur MERMET, son épouse Claudette qui l’a soutenu et aidé avec tant d’abnégation et de courage.
Nous nous associons au suffrage des électeurs de la Voie du Jura et nous redisons à Claude et Claudette MERMET toutes nos félicitations et notre reconnaissance pour leur action.