Accueil > Actualités > La GENEALOGIE et les MERMET

La GENEALOGIE et les MERMET

Par Gay (Mermet) Marie-Odile Le 19 avril 2010 210 lectures

La GENEALOGIE et les MERMET

Pour le dixième anniversaire de l’association, nous serons en mesure d’exposer plusieurs arbres généalogiques concernant notre patronyme.

Nous y retrouverons entre-autres et en priorité : les MERMET GRANDFILLE - les MERMET JEUNESSE - les MERMET BURNET - les MERMET GUYENET (Guienet - Guyennet) - les MERMET LIAUDOZ - les MERMET BIJON. Si la place le permet, car certains de ces arbres sont très grands, (près de 1000 individus) nous nous pencherons sur d’autres patronymes composés.

Notre base contient actuellement 18000 personnes. Certains participants auront la surprise de se retrouver dans plusieurs arbres. Au gré des alliances, les cousinages et les ascendances réservent bien des surprises. La plupart des branches sont issues + ou - depuis les années 1650. Au-delà les recherches sont longues et difficiles.

Nous avons la satisfaction de voir que notre travail porte ses fruits, aidé par les recherches de plusieurs adhérents à notre association que nous remercions.

Ce long travail de recherches n’est jamais terminé. Il reste encore beaucoup à faire et bien des actes à relever. Nous espérons que notre exposition apportera beaucoup de réponses et de satisfaction aux visiteurs. Les renseignements sont toujours les bienvenus. Comme nous ne sommes pas à l’abri de faire des erreurs, nous serons attentifs à toutes remarques et rectifications à apporter dans notre fichier.

Rendez-vous en Juillet et à bientôt.

Marie-Odile