Accueil > Actualités > NOS FELICITATIONS A "JULES MERMET"

NOS FELICITATIONS A "JULES MERMET"

Par Gay (Mermet) Marie-Odile Le 29 avril 2011 193 lectures

NOS FELICITATIONS A "JULES MERMET"

15 Avril 1961 - 15 Avril 2011 - Un bel envol de 50 années pour notre adhérent de la première heure : Jules MERMET, résident à Oyonnax dans l’Ain

L’Aéro-Club d’Oyonnax a fêté les cinquantes années de pilote de notre ami "Jules" qui, le 15 Avril 1961 avait obtenu sa carte de pilote privé stagiaire.

Quel beau parcours débutait pour ce Mermet, natif de Viry dans le Jura, qui, depuis, a réalisé 1585 heures de vol aux commandes d’un petit avion privé.

Il a acheté son premier appareil en Août 1965, un Robin D119 qui sera suivi de deux autres, dont un DR400 à bord duquel il vole toujours. Sa chère épouse Marie-Louise l’a beaucoup secondé notamment pour les manoeuvres de sortie et de rentrée de l’appareil dans le garage de l’Aéro-Club. Elle a souvent laissé la place passager aux heureux privilégiés qui pouvaient ainsi survoler le magnifique paysage des montagnes de l’Ain et du Jura.

Tous deux aiment faire plaisir à leurs amis en leur offrant un survol régional inoubliable. Fidèles adhérents de notre association, ils sont toujours les mêmes et le temps semble ne pas avoir d’emprise sur eux. Toujours jeunes, souriants, serviables, une compagnie agréable pour nos réunions auxquelles ils sont toujours présents.

Bravo à Jules en lui souhaitant encore de nombreuses heures de vol, près des étoiles qu’il aime contempler dans les lunettes du club de l’astronomie.

10 années et toujours aussi jeunes

1.2 Mo