Accueil

Accueil > Actualités > NOUS FELICITONS LE DOCTEUR CLAUDE MERMET

NOUS FELICITONS LE DOCTEUR CLAUDE MERMET

Par Le bureau Le 27 février 2005 141 lectures

NOUS FELICITONS LE DOCTEUR CLAUDE MERMET

de Champagnole pour sa récente nomination à la présidence de l’Association du "SILLON COMTOIS"


Depuis 2002, le Docteur MERMET était président du "Collectif pour les AUTISTES en Franche-Comté". Après avoir réalisé une enquête sur le nombre d’autistes en Franche-Comté, il s’est avéré nécessaire de créer des centres spécialisés qui manquent cruellement chez nous, comme en France d’ailleurs.
Suite à l’action menée par ce Collectif, a été créé en 2003, avec le soutien de deux autres personnes et la Communauté de Communes de Malvaux, l’Association "LE SILLON COMTOIS".
Le but de cette nouvelle Association est de créer et gérer un foyer d’accueil médicalisé à La Chaux des Crotenay, dans le Jura, à 10 kms de la ville de Champagnole. Ce foyer s’appellera "La Ferme du Sillon" et il est en bonne voie de réalisation. Le permis de construire vient d’être déposé et il devrait ouvrir d’ici la fin de l’année 2006. Etant précédemment vice-président du "SILLON COMTOIS", le Docteur Claude MERMET vient d’être récemment élu Président.
Nous lui apportons tous nos encouragements pour mener à bien cette tâche au service des autistes dont les places d’accueil manquent cruellement dans notre région.

Nous précisons que le Docteur Claude Mermet est le fils de Roger Mermet qui était Directeur de la Jeunesse et des Sports à Lons le Saunier. L’historien Michel Vernus fait état de Roger Mermet dans son livre "Lons le Saunier au coeur du Jura".
Dans notre bulletin de Mars 2005 nous parlerons de Jules Mermet, ancien Maire de la ville de Saint-Claude. Celui-ci est le grand-oncle du Docteur Claude Mermet.