Accueil > Actualités > Notre 7ème Rassemblement à MONTANGES (Ain)

Notre 7ème Rassemblement à MONTANGES (Ain)

Par Mermet-Maréchal Anne-Marie Le 23 juillet 2007 203 lectures

Notre 7ème Rassemblement à MONTANGES (Ain)

Ce 7ème Rassemblement confirme le plaisir d’une telle rencontre ainsi que la satisfaction de voir évoluer notre Association. Nous souhaitions regrouper une famille, celle des Mermet, c’est une réelle convivialité où l’amitié prime.

Tout d’abord je vous demande de m’excuser pour avoir mis un certain temps à vous exprimer toute ma satisfaction, ainsi que mon émotion lors de ce Rassemblement. Des évènements que l’on ne maîtrise pas changent souvent nos projets ce qui explique ce retard.
Nous étions 132 convives dans cette Salle où la bonne humeur a règné, les sourires étaient à l’intérieur et les "pleurs" à l’extérieur ; le ciel nous a boudé et l’on s’est cru presque en automne.
L’intérêt que vous portez à nos expositions est un encouragement et nous conforte dans notre envie d’aller plus loin. Voilà pourquoi vous avez pu admirer le travail de Marie-Odile sur l’arbre généalogique des Mermet-Barbier, leurs racines étant à Montanges, ainsi que celles de la famille Mermety qui s’est déplacée nombreuse.
Nous avons accueilli de nouveaux descendants Mermet, de Lorraine dont les racines sont au Bugey, Mermet-Burnet, Mermet-Maréchal, Mermet-Grandfille etc.. Cela fait chaud au coeur car nous avons perdu malheureusement, quelques adhérents au cours de cette année, nous avons une affectueuse pensée à leur intention et leurs familles.
Cette préparation demande de l’investissement personnel, les membres du bureau et leurs conjoints ont très largement participé de quelque façon que ce soit, mais ce qui compte, c’est le résultat.
Nous ferons un clin d’oeil à Annette (secrétaire adjointe) qui a sorti ses aiguilles et machine à coudre pour réaliser des travaux de couture originaux et bien appréciés. Annette aussi est à l’origine des paroles de la chanson des "Mermet" sur un air populaire connu.
Un grand merci s’adresse à tous ceux qui nous ont aidés que ce soit à la mise en place de la salle, à l’apéritif, en cuisine, au nettoyage ; merci aussi à Fredpour avoir tracté le châpiteau depuis Dole, avec quelques soucis.
Notre Association se porte bien, financièrement Colette s’y emploie parfaitement, les dépenses sont plus que raisonnables. Sur le plan adhésions nous en avons fait de nouvelles à Montanges et sommes à votre disposition pour tout nouveaux contacts.
Dans une optique optimiste je vous dis, à bientôt et que l’Association continue d’être ce qu’elle est , c’est à dire amicale et conviviale.
Votre Présidente
Anne-Marie