Accueil > Actualités > Notre 8ème Rassemblement

Notre 8ème Rassemblement

Par Mermet-Maréchal Anne-Marie Le 17 septembre 2008 207 lectures

Notre 8ème Rassemblement

Ce 8ème Rassemblement des "Mermet" n’a pas failli à la tradition, je crois que l’on peut dire ça maintenant.
C’est un plaisir, toujours aussi grand, de se retrouver pour une convivialité, une amitié qui continue de se construire.
La Pergola est un lieu superbe, le soleil était au rendez-vous et l’accueil très chaleureux ce qui apporte un plus à une réunion de ce type

Nous n’étions que 62 participants, mais les rires et sourires étaient de la partie.

Soeur Marie Monique, venue de Centre Afrique, dont les vacances (tous les deux ans) ont coïncidé avec notre réunion s’est jointe à son frère et à sa belle soeur Jacques et Annie Perrin pour notre grande satisfaction. Ils sont descendants Mermet-Lyaudoz

Cette année a été riche en évènements liés aux Mermet du passé, en effet : dans le cadre des Relations Franco-Japonaises, nous avons participé à la Commémoration du 150e anniversaire de la naissance d’Eugène Emmanuel Mermet-Cachon à la Pesse le 10 mai 2008, avec dépose de plaques au pied de sa maison natale et sur la place du village. L’association a participé modestement à la réalisation de ces plaques.

En présence du Consul Général du Japon, de Madame Dalloz Député, M ; le Maire de la Pesse, le Président et Secrétaire de l’AMOPA (les palmes Académiques du Jura) à qui nous devons d’avoir obtenu que cette manifestation ait lieu dans le Jura, nous les en remercions.

Nous avons le plaisir de compter parmi nos membres des descendants Mermet-Cachon qui étaient bien évidemment présents lors de cette commémoration.

Notre association est active et nous souhaitons qu’elle garde cet esprit plein d’enthousiasme qui nous anime, car l’on se sent bien chez les Mermet.

Je vous dirai simplement que nous acceptons toutes les suggestions et toutes les bonnes volontés.

Votre Présidente

Anne-Marie

Assemblée Générale 29 Mars 2008
2.4 Mo