Accueil

Accueil > Actualités > PARUTION EN 2015 DU NOUVEL OUVRAGE DE BERTRAND GUYOT

PARUTION EN 2015 DU NOUVEL OUVRAGE DE BERTRAND GUYOT

Par Gay (Mermet) Marie-Odile Le 17 novembre 2014 380 lectures

PARUTION EN 2015 DU NOUVEL OUVRAGE DE BERTRAND GUYOT

Le quatrième livre de Bertrand Guyot nous offrira les multiples facettes du patronyme GROS et ses nombreuses variantes. Qui, parmi les MERMET, n’a pas un, ou des parents qui portent ce nom.


Après avoir fait paraitre les deux premiers ouvrages :
"Les Habitants de la "vaucommune" de Mijoux au XVII° siècle"
"Les habitants de la Terre de Saint-Claude au XVII° siècle"
Bertrand Guyot a publié un troisième ouvrage, prélude à une série sur : "Les Grandes Familles du Val de CHEZERY" dont le tome 1 était consacré aux DURAFOUR et à leurs descendants. Plus d’infos sur ce livre en suivant le lien :
http://genealogie.archivesmultimedia.com/publications/les-duraffour )

Le deuxième tome qui paraîtra en 2015 est consacré à une première partie des familles GROS "surnom", forme de patronyme emblématique de cette vallée.
Pour plus d’indications, et éventuellement souscription, vous pouvez ouvrir la pièce ci-après :

PDF - 138.5 ko

Les patronymes suivants seront traités : GROSCARRET, GROSGURIN, GROSPIRON, GROSPELIER, GROSREY, GROSROYAT et les GROSSIORD.
Les porteurs de ces noms descendent à coup sûr du VAL DE CHEZERY et sont concernés par cette étude. L’histoire de la formation et des transformations de ces patronymes est passionnante et emblématique de la région.

Ce tome 2 sur les Grandes Familles est prévu pour une impression à l’été 2015. Les chèques correspondant à une souscription ne seront encaissés qu’au moment de l’envoi à l’imprimeur. Cela laissera le temps pour les recherches complémentaires sur les branches des souscripteurs qui verront leur généalogie figurer jusqu’à nos jours. Ce bonus est réservé aux souscripteurs à l’édition limitée.

Vous pouvez contacter directement Bertrand Guyot pour un complément d’information.



138.5 ko