Accueil > Actualités > PREMIER NOËL A LA FERME DU SILLON

PREMIER NOËL A LA FERME DU SILLON

Par Jérôme Mermet Le 24 décembre 2006 31 lectures

PREMIER NOËL A LA FERME DU SILLON

Pour le docteur Claude MERMET et son épouse Claudette, ce Noël 2006 ne sera pas tout à fait comme les autres.

En effet, une semaine avant Noël, ils voient l’aboutissement du projet colossal qu’a été la construction du foyer d’accueil médicalisé pour autistes. Bien sûr, ce n’est pas encore tout à fait terminé mais le plus important est l’entrée ce lundi 18 décembre des premiers résidents.
Lors de notre repas à Port en Octobre, nous avions senti l’angoisse de Claude et Claudette Mermet pour que l’ouverture du centre soit bien effective en décembre 2006 car de cette date dépendait l’affectation des subventions.
Nous ne pouvons que partager le soulagement des acteurs de ce projet si important car cette maison pour autiste est la première réalisée dans le département du Jura. Ce handicap méconnu et souvent ignoré concerne des enfants qui sont chahutés par une société qui ne sait que faire d’eux. Ils deviennent adultes sans pouvoir trouver un lieu d’accueil relatif à leurs besoins. C’est dire que cette Ferme du Sillon était attendue et souhaitée par les 119 autistes recensés dans le Jura.
Grâce à ce projet, 30 résidents vivront au foyer d’hébergement, dont 3 en accueil de jour. 48 emplois à temps plein sont créés pour répondre aux besoins de fonctionnement.

Nous ne pouvons que féliciter le Docteur Mermet et son épouse d’ avoir porté ce projet avec toutes les difficultés et les soucis qui en ont découlé. Nous leur souhaitons un bon et joyeux Noël, ainsi qu’aux résidents et à leurs familles.

A tous nos adhérents, leurs familles, à tous les Mermet qui ne nous ont pas encore rejoints, nous souhaitons de passer de bonnes fêtes de fin d’année dans la joie familiale, la paix et la sérénité.