Accueil > Actualités > Pour qu’ils ne sombrent pas dans l’oubli, rendons leur l’hommage qu’ils (...)

Pour qu’ils ne sombrent pas dans l’oubli, rendons leur l’hommage qu’ils méritent

Par Jérôme Mermet Le 30 janvier 2004 60 lectures

Pour qu'ils ne sombrent pas dans l'oubli, rendons leur l'hommage qu'ils méritent

Des membres de l’association ont découvert des témoignages de "Mermet" relatifs à la dernière guerre, notamment sur les arrestations, les circonstances et les lieux. Ceux-ci nous viennent de Hte Savoie, mais il doit en exister sur la Savoie, le Jura et ailleurs ..

Notre souhait est d’éditer un fascicule relatant ces faits et de réunir le plus de témoignages possible, uniquement dans le but de leur rendre hommage et de ne pas oublier cette monstruosité. Il ne s’agit pas de haine mais d’amour pour ceux qui nous ont quitté d’une façon horrible. Aidez-nous à réaliser cette fresque du souvenir.
Ce qui est difficile c’est de connaître les descendants Mermet dont la mère porte le nom marital . Nous avons besoin de vos connaissances.
Nous avons des documents nominatifs des Mermet décédés dans les camps pour le Jura et nous trouverons sans difficultés les Mermet des autres départements. Pour EUX souvenons-nous car faisant partie d’une association familiale nous ne devons pas passer sous silence ces disparus qui pour beaucoup nous auraient certainement rejoints.