Accueil > Notre Association > Présentation de l’association

Présentation de l’association

Par Jérôme Mermet Le 27 décembre 2006 1415 lectures

Présentation de l'association

Il existe environ 3.000 Mermet en France métropolitaine et depuis longtemps nous cherchions le moyen de les réunir nous l’avons trouvé.

Notre Association (Loi 1901, déclaration préfectorale 0392005110) est composée comme suit :

• Marie-Odile GAY - présidente
  • Jean-Pierre DURAFOUR - secrétaire

Colette MERMET - trésorière

Norbert MASSON - trésorier adjoint

Autres membres : Evelyne BARBERAT - Georges PACCOUD

Anne-Marie MERMET-MARECHAL - Françoise SAINGERY

• Nous sommes aidés par :

• Jérôme MERMET-BURNET - webmaster

Nous fonctionnons grâce à la contribution financière des membres (cotisations) afin de subvenir aux dépenses de l’association (frais d’hébergement, de fonctionnement, de bureau et de maintenance etc ; ; ;)

Nous souhaitons intéresser tous les membres à nos recherches et pour cela nous sommes à votre écoute pour prendre en compte, tout événement et toute anecdote qui vous sont connus, sur des lieux et des faits qui ont marqué ou qui marquent la vie des Mermet. Certains le font déjà et nous apprécions de pouvoir diffuser sur le site et dans nos bulletins ces informations.

Les internautes peuvent également intervenir directement sur l’animation du site car l’association est l’affaire de toutes et de tous et vous pouvez créer une rubrique.

Nous mettons à la disposition des membres inscrits, une adresse électronique personnalisée xxx@mermet.asso.fr initialement nous avions pensé utiliser les prénoms des membres, mais il y a bons nombres de prénoms identiques, aussi nous vous proposons de personnaliser votre adresse électronique par un pseudo ou autre chose selon votre choix. Egalement vous avez à votre disposition une page perso ou chacun peu donner libre cours à son imagination. Des liens peuvent être faits vers d’autres sites intéressant certains membres, vous pourrez interagir directement sur le site.

Notre association reste familiale, amicale, conviviale, à la portée de toutes et tous. Aussi pour respecter les idées, les convictions et aspirations de chacun, il est souhaitable que nous ne nous écartions pas de notre but associatif. Des sujets sont à éviter, comme la politique et la religion. L’histoire peut cependant nous faire relater des faits de personnages militaires ou religieux qui ont marqué leur époque, mais nous gardons notre neutralité et notre objectivité. Que notre association continue d’évoluer reste notre vœu le plus cher.

Règlement intérieurreglement interieur13 KO

Bulletin d’adhésionreglement interieur9 KO