Accueil > Actualités > Rassemblement 2001 : M. Odile raconte

Rassemblement 2001 : M. Odile raconte

Par Jérôme Mermet Le 24 juillet 2001 49 lectures

Rassemblement 2001 : M. Odile raconte

Le premier rassemblement des MERMET les 7 et 8 Juillet 2001, aux Moussières (Jura) a été une vrai réussite.
Le temps ne nous a pas favorisés, mais la chaleur des retrouvailles et des échanges ont été riches d’amitié et de promesses. Nous étions plus de 250 le samedi et plus encore le dimanche.
La salle des "Dolines" était comple le samedi après-midi pour la présentation de l’Association et du bureau, par le Président Didier Mermet. Ensuite, le Chanoine Vuillermoz a su trouver dans ses 22000 dispos les plus belles images de notre Haut-Jura, commentées avec passion et poésie. Les tableaux de généalogie exposés ont favorisé les échanges ; Il ne faisant pas chaud sous le chapiteau, mais le repas a été bien apprécié L’Eglise de La Pesse n’avait pas vu autant de monde depuis longtemps pour la messe du dimanche.
Après le repas du dimanche midi, l’exécution de chants du Jura, d’amitié et d’amour ont été fort appréciés.
Des lots nous ont été offerts et le profit de la vente des enveloppes "toutes gagnantes" sera remis à l’Hôpital de St-Claude au profit de l’installation d’un scanner.
Ce premier rassemblement très réussi a été l’objet de remerciements sincères par mail, téléphone, courrier.
Pour ceux qui n’ont pu venir, nous pourrons néanmoins vous fournir un souvenir sous la forme de t.shirt reproduisant le blason bleu et jaune,emblème de l’Association, avec, en dessous, l’adresse internet. Nous étudions le coût de l’envoi par poste et toutes les indications seront précisées prochainement pour le prix et les commandes. Ce sera sympa de vous offrir, ou d’offrir aux jeunes de vos familles un souvenir du premier rassemblement des Mermet.
A bientôt, chers Internautes, amis et cousins. C’est Marie-Odile du secrétariat qui vous a fait ce petit message.
Amicales salutations.
(Une petite précision pour ceux qui pourraient se demander ce que veut dire : Dolines. Une doline est un creux au fond d’une combe, ces combes si belles, cernées par les sapins. Ce nom a été choisi par le Communauté de communes des Haute-Combes. Les Moussières sont situées au coeur du Parc Naturel du Haut-Jura que nous vous invitons à visiter si vous ne connaissez pas cette belle régon, certainement méconnue).