Accueil > Actualités > TRES BELLE REUSSITE DE NOTRE A.G. 2008

TRES BELLE REUSSITE DE NOTRE A.G. 2008

Par Gay (Mermet) Marie-Odile Le 30 mars 2008 366 lectures

TRES BELLE REUSSITE DE NOTRE A.G. 2008

Sous le soleil radieux dont nous avons bénéficié ce samedi 29 mars 2008 la journée de notre Assemblée Générale annuelle s’annonçait sous les meilleurs auspices.

Il faut dire que les conditions atmosphériques inquiétantes du W.E. pascal laissaient présager un accès difficile au village de LAJOUX où nous nous sommes retrouvés 62 participants.
 De fortes chutes de neige avaient recouvert le Haut-Jura sous une épaisseur de 60 à 70 cms de poudreuse. Habitués aux conditions difficiles les services de déneigement avaient bien rempli leur fonction, et l’état des routes permettait un accès sans difficulté à cette station d’altitude.

L’Hôtel de la Haute Montagne géré par Gilles Mermet et son épouse nous ont assuré un service parfait et l’accueil autour d’un bon café et de succulentes viennoiseries avait de quoi réjouir les arrivants matinaux.
 Notre assemblée a été essentiellement orientée en vue des prochaines manifestations du 150° anniversaire du rapprochement Franco-Japonais. Notre association est très concernée par cette célébration à laquelle participeront les autorités départementales, le Consul du Japon résidant à Strasbourg et l’Association des Palmes Académiques dont le Président est Mr Jean-Claude LEMOIGNE. Le Père Eugène-Emmanuel MERMET CACHON originaire du village de LA PESSE était le principal acteur de ce rapprochement. Les membres de notre Association y sont cordialement invités. Nous participerons au financement d’une plaque commémorative à la mémoire du Père Mermet-Cachon

Mr le Chanoine VUILLERMOZ nous a éclairé de ses habituelles connaissances sur ce personnage au parcours étonnant, en y associant ses souvenirs personnels d’un voyage au Japon sur les traces du Père MERMET CACHON, notamment sur l’île de Hokaïdo.

Les participants et les nombreux pouvoirs reçus ont confirmé la satisfaction des membres de l’Association et le bureau actuel a été réélu à l’unanimité. Nous y accueillons Jean-Pierre DURAFOUR en qualité de Vice-Président. Jean-Pierre est le petit fils du regretté Maire de Saint-Claude : Jules MERMET qui à son époque avait beaucoup oeuvré pour la ville.

Nous venons d’accueillir deux nouveaux adhérents résidant à Tahiti et à Blois. Bienvenue à eux.

Après un excellent repas nous nous sommes séparés avec regret, certains étant venus de très loin : Paris, le Béarn, le Massif Central, pour se joindre à nous. Nous joignons quelques photos pour illustrer cette belle journée.

Hôtel de Gilles MERMET, fils de Jean, célèbre champion de ski
    Anne-Marie, présidente et son cousin Henri
    Monique et notre trésorière Colette
    Jules, incontournable pilier et son beau-frère