Accueil > Actualités > TROPHEE DE LA REUSSITE POUR LE SILLON COMTOIS

TROPHEE DE LA REUSSITE POUR LE SILLON COMTOIS

Par Gay (Mermet) Marie-Odile Le 20 avril 2012 422 lectures

TROPHEE DE LA REUSSITE POUR LE SILLON COMTOIS

Une distinction bien méritée vient d’être attribuée à la Ferme du Sillon

Les 4ème Trophées de la Réussite du Jura viennent de distinguer Association de l’année : LA FERME DU SILLON à Chaux-des-Crotenay. Son fondateur : le Docteur Claude MERMET est ainsi honoré et remercié pour la réussite et son engagement personnel à la cause des autistes adultes, secondé par son épouse Claudette.

Inaugurée en 2006 LA FERME DU SILLON a amplement mérité cette distinction, tant par son utilité, son bon fonctionnement et le réconfort qu’elle apporte aux parents qui ont des enfants qui sont résidents de la structure. Comme l’indique le journal Le Progrès du Jura ce foyer d’accueil médicalisé est devenu "La Ferme du Bonheur".Au quotidien, les activités de plein air y tiennent une place prépondérante et chacun y évolue à son propre rythme au gré de ses capacités et de ses aptitudes.

Lors de la cérémonie, après avoir reçu le trophée récompensant l’"Association de l’année", le président actuel : Aimé Simon, s’est empressé de rendre hommage à ses protégés : "C’est dans le même temps beaucoup d’émotion et de fierté. Je tiens à ce que l’on attribue ce trophée à nos trente et un résidants."

La Ferme du Sillon accueille actuellement 31 personnes âgées entre 20 et 60 ans et emploie 47 salariés. Le personnel est formé en interne à la spécificité de la prise en charge et de l’accueil du public concerné.

Efficacité et dévouement sont les valeurs essentielles de cette généreuse association.

Nous pouvons souhaiter longue vie, dans la continuité de ce qui est son action aujourd’hui, à ce foyer devenu indispensable pour les familles utilisatrices.

Durant une quinzaine de jours vous pouvez voir une vidéo de la remise du trophée sur : jurawebtv - actu - trophée des associations

Voici un petit retour en photos lors de l’inauguration en 2006