Accueil > Actualités > UN TOUR EN TERRE DU JURA

UN TOUR EN TERRE DU JURA

Par Gay (Mermet) Marie-Odile Le 21 juin 2011 314 lectures

UN TOUR EN TERRE DU JURA

Vous aimez les beaux paysages, les découvertes, le sport d’endurance, nous vous invitons à découvrir l’U.T.T.J. qui se déroulera les 9 et 10 juillet prochains. Les traileurs seront à la fête sur les 17 monts jurassiens qu’ils devront parcourir durant deux jours.

Cette magnifique épreuve d’endurance d’un parcours de 110 kms avec 6500 mêtres de dénivelé accueillera environ 200 coureurs qui n’ont peur ni de la distance, ni de la difficulté qui sera la leur durant cette course de 2 journées. Ils en auront plein les mollets mais les paysages, non seulement beaux, mais sublimes de tous ces monts et crêtes du Jura les rempliront de bonheur. Peu importe de remporter un podium, le principal est d’arriver au bout de cette épreuve qui, pour les coureurs ne connaissant pas la région, ira de surprise en surprise.

Sont inscrits Laurent MERMET que nous retrouvons souvent dans les différentes épreuves locales, ainsi que Jean-Philippe GAY, le fils de Marie-Odile. D’autres sportifs suivront cette course avec attention. Jean MERMET de Lajoux ancien champion olympique de ski. Notre valeureux Chanoine Vuillermoz ancien amateur de la Vasalopett. Nous citons aussi Cédric MERMET dans une autre discipline, la course automobile. Nul doute aussi que Daniel FOURRIER, notre vice-président, grand sportif aujourd’hui classé dans les vétérans, sera heureux de découvrir cette nouvelle épreuve régionale qui en étonnera plus d’un.

Nous vous conseillons de découvrir par le moteur de recherches Google, "Un tour en terre du Jura" qui vous amènera sur le site de l’organisation de cette épreuve. Vous y attendent beaucoup d’informations et une vidéo qui vous fera suivre toutes les difficultés de la course. D’autres vidéos vous inviteront à découvrir que notre France est si belle.

A l’issue de la course, nous vous donnerons des nouvelles des deux participants que nous avons cités. Souhaitons leur bonne chance et surtout, de pouvoir terminer cette épreuve que bien d’autres régions nous envieront.