Accueil

Accueil > Actualités > UNE CHAMPIONNE DU MONDE CHEZ UN COUPLE MERMET

UNE CHAMPIONNE DU MONDE CHEZ UN COUPLE MERMET

Par Gay (Mermet) Marie-Odile Le 19 septembre 2011 191 lectures

UNE CHAMPIONNE DU MONDE CHEZ UN COUPLE MERMET

Le quotidien "LE PROGRES DE LYON" édition du département de l’AIN
nous a fait part le 9 Août 2011 d’une nouvelle bien sympathique.


En effet, un couple d’Oyonnax, Evelyne et Pierre MERMET sont les heureux propriétaire d’une magnifique "pékinoise" petite chienne de 27 mois qui est montée sur la plus haute marche lors du World Dog Show qui s’est déroulé à Villepinte en juillet dernier. Elle s’est distinguée parmi des compétiteurs de tous pays, pour être la plus belle des 150 Pékinois présents au milieu de 40491 chiens de toutes races.

Cet heureux couple a déjà remporté bien des coupes, médailles et diplômes de beauté par leurs petits protégés, mais cette fois-ci, c’est la distinction suprême qui les a récompensés de 40 années d’efforts au service de cette race canine qui a échappé à l’extermination vers 1800 grâce à une cousine de l’impératrice de Chine, qui avait emmené quelques spécimens vers l’Angleterre. 

Cette nouvelle championne s’appelle : Sunrise Dragon Chanada et le jury qui s’est penché sur son port de tête, son pelage, sa sociabilité, a décidé qu’elle était la plus belle du monde. 

Bravo à la persévérance de ses heureux maîtres et les amis des animaux, sans doute très nombreux, seront heureux de s’associer à cette nouvelle.

 


Portfolio