Accueil

Accueil > Actualités > VOYAGE AU BOUT DE LA TERRE

VOYAGE AU BOUT DE LA TERRE

Par Gay (Mermet) Marie-Odile Le 5 février 2008 206 lectures

VOYAGE AU BOUT DE LA TERRE

Avec la complicité d’Yvan RICHARD, nous vous emmenons faire un magnifique voyage écologique en Nouvelle Zélande.


Qui est Yvan RICHARD ?

Dans les ascendants de la maman d’Yvan, nous retrouvons son arrière-grand-mère : Marie Eugénie MERMET LYAUDOZ, dont la mère était Marie-Véronique MERMET GRANDPIERRE.

Son papa, Jean-Pierre RICHARD, originaire de Septmoncel dans le Jura retrouve des Mermet-Grandfille dans sa parenté. C’est dire que Yvan a sa place sur notre site Mermet et que nous mettons son parcours à l’honneur dans cet article.

Il a aujourd’hui 30 ans et après avoir obtenu un DEA écologie à Paris il réside depuis 5 ans en Nouvelle-Zélande pour faire une thèse proposée par l’université de Palmerston. Il a soutenu cette thèse en décembre et il a commencé un post-doctorat.

Il s’agit pour lui d’étudier l’impact de la fragmentation du territoire d’un oiseau (endémique à la Nouvelle Zélande, appelé robin) fragmentation dûe à l’implantation de fermes.

Depuis son départ, il est revenu en France pour un cours séjour d’un mois en 2005. Ses parents espèrent le revoir durant cette année.

Yvan est donc plongé dans la faune et la flore de ce territoire dont une grande partie est encore à explorer. Nous vous invitons à découvrir ses magnifiques photos.

Nous souhaitons à Yvan la réussite dans son parcours écologique et aussi de bien représenter la France en portant les patronymes Richard et Mermet à l’autre bout du monde.


Portfolio